La Maîtrise de Caen lance sa campagne de recrutement

La Maîtrise de Caen lance sa campagne de recrutement

Le spectacle "Label Normandie" présenté l'année dernière au Théâtre de Caen par la Maîtrise.

Le
Par :

Avis à ceux qui aiment chanter : les inscriptions à la Maîtrise de Caen (Calvados) sont ouvertes jusqu'au mercredi 15 mars 2017. Présentation de cette institution pas comme les autres qui place au centre de ses préoccupation l'éveil au chant.

La Maîtrise est bien connue des Caennais mélomanes. Cursus dédié au chant et à l'éveil aux arts, la Maîtrise de Caen (Calvados) est un choeur de garçons scolarisés dans des classes à horaires aménagés, du CE1 à la 3e. Les jeunes chanteurs intègrent des classes mixtes, avec des filles et des garçons danseurs. Leur scolarité est gratuite et se déroule dans des établissements publics de Caen: à l'école primaire Jean Guéhenno à partir du CE1, puis au collège Pasteur. En plus de l'enseignement général complet, les enfants apprennent à chanter, à lire la musique.

Inscriptions pour l'année à venir

Chaque année, 12 places sont réservées aux nouvelles inscriptions. Il est également possible d'intégrer le cursus jusqu'en 6e, en fonction des places disponibles et du niveau artistique de l'enfant. Vous avez jusqu'au mercredi 15 mars 2017 pour réaliser en ligne votre inscription.

Une réunion d'information est organisée le lundi 27 février à 20h au Conservatoire, 1 rue du Carel. Les inscriptions peuvent se faire jusqu'au 15 mars sur internet à cette adresse www.conservatoiredecaen.fr


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure