Retrouvez l'actualité sur Famille avec Tendance Ouest | Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPaul-Henry Neyt, la trentaine, Ornais pure souche, fabrique des savons à froid. Un procédé hérité de nos ancêtres les Gaulois.
Près de 90 écoliers ont participé à Vimoutiers, à des ateliers de sensibilisation dans le cadre de la journée nationale de la résilience face aux risques naturels et technologiques, jeudi 13 octobre.
En août, un restaurant de Singapour a mis en place un "supplément enfant bruyant", pour garantir la tranquillité lors de ses services. Une expérience concluante ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil de l'Europe planche sur un rapport sur la parentalité, qui déconseillerait d'envoyer ses enfants au coin ou dans leur chambre pour les punir.
Dans un communiqué, vendredi 7 octobre, la rectrice d'académie condamne la diffusion d'un document comparant des inspecteurs à des chiens au sein de la Direction académique de l'Éducation nationale du Calvados.
L'école académique de la formation continue est issue des conclusions du Grenelle de l'éducation. L'idée est de repenser la formation des personnels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÉlèves et profs ont fait leur retour en cours. Rencontre avec une enseignante qui fait l'une de ses dernières rentrées au Havre.
Noémie Verdure et Dicko Hamon, deux enseignantes rouennaises, font leur cours sur tablette depuis cinq ans.
Le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye est en déplacement, vendredi 23 septembre, au lycée Malherbe de Caen, après l'attaque à l'arme blanche d'une professeure par un élève de seconde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPap Ndiaye, ministre de l'Éducation nationale, se rendra au Havre vendredi 23 septembre. Il participera notamment au rendez-vous scientifique Sur les épaules des géants.
Avec la rentrée scolaire qui a eu lieu jeudi 1er septembre, les mairies mettent en place des aides aux devoirs. Des personnes sont recherchées à Saint-Lô pour ce dispositif.
D'après les premières remontées de chiffre sur la rentrée scolaire vendredi 2 septembre, les effectifs dans les établissements privés sont en légère baisse. Deux facteurs l'expliquent, selon le directeur diocésain Laurent Lechapelays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès deux mois de congé scolaire, ce jeudi 1er septembre a marqué la rentrée des classes pour près de 600 000 élèves normands dont la moitié dans le premier degré. Tendance Ouest est allé suivre leur retour en classe dans une école de la ville de Rouen.
L'association Les p'tits yogis propose de pratiquer le yoga dès trois ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous