Retrouvez l'actualité sur Famille avec Tendance Ouest | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrouver un stage de troisième s'avère parfois un peu compliqué. Au Havre, pour aider les élèves et leurs parents, trois journées sont proposées par le Bureau information jeunesse.
À l'école de Saint-Clair-sur-l'Elle, les moments de récréation sont repensés pour le bien-être de tous les élèves.
La direction académique de la Manche ajuste sa carte scolaire à quelques jours de la rentrée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe week-end, 26 spectacles en plein air sont au programme à Caen pour le bouquet final d'Eclat(s) de rue.
Éclat(s) de rue, ça recommence à Caen. Et cette année, ça débute vendredi 7 juillet.
Lundi 26 juin, premier jour du Diplôme national du brevet (DNB), une manifestation était organisée devant le collège Félix-Buhot à Valognes, puis à Saint-Lô, contre la suppression du poste de principal adjoint dans l'établissement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Union départementale des associations familiales (UDAF) de la Manche et ses associations membres organisent, dimanche 2 juillet, une quatrième édition de la Fête des familles au Haras de Saint-Lô, avec un beau programme d'animations à découvrir.
Une classe de CM1 de l'Institut Saint-Lô à Agneaux a reçu le premier prix régional du concours d'expression artistique Watty, jeudi 8 juin. Organisée à l'échelle nationale, cette compétition demande aux élèves de créer une œuvre pour évoquer le besoin de faire des économies d'énergie et d'eau.
Pornographie, masturbation, effet de groupe… les jeunes sont aujourd'hui sursollicités sur les questions de la sexualité. Olivier Susplugas, Caennais, est Président national de l'Association TeenSTAR. Il alerte sur le besoin d'accompagnement des adolescents, quel que soit leur milieu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes épreuves de spécialité du bac ont bien eu lieu en mars, selon le calendrier prévu. Les résultats sont tombés en avril, entraînant une forte baisse d'investissement des élèves de terminale. Exemple ce mercredi 24 mai au lycée Le Verrier, à Saint-Lô.
Le ministre de l'Éducation nationale est venu dans la Manche puis dans le Calvados, lundi 22 mai. Il a visité le collège Jacques-Prévert de Coutances puis l'école de la Cabane fleurie du Grand-Celland avant de se rendre à Caen. Cette visite a eu lieu en toute discrétion, les participants ont été prévenus la veille au soir.
En visite surprise dans la Manche pour évoquer l'inclusion des élèves et les savoirs fondamentaux, le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye a aussi répondu à la question sur le futur du poste de principal adjoint au collège Felix-Buhot de Valognes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux députés ont saisi le procureur de Rouen dans le cadre d'une affaire concernant Kenza Benchrift, influenceuse rouennaise connue sous le pseudonyme "Poupette Kenza" : ils craignent les conséquences graves de la surexposition de ses enfants sur les réseaux sociaux.
Les professeurs du collège Félix-Buhot de Valognes continuent de se mobiliser contre la suppression du poste de principal adjoint dans l'établissement. Ils étaient mardi 16 mai devant l'inspection académique de Saint-Lô pour manifester leur mécontentement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous