Retrouvez l'actualité sur Douanes, répression des fraudes avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministère de l'Économie a rendu public, vendredi 16 décembre, la saisie de plusieurs dizaines de milliers de produits non conformes voire dangereux, dont une partie sur le port du Havre.
Entre juin et juillet, les douaniers de Marseille et du Havre ont empêché l'importation de près de 33 tonnes de produits alimentaires non conformes et dangereux.
Près de mille fossiles du crétacé antérieur ont été rendus au Brésil, mardi 24 mai. Ils avaient été saisis par les douaniers du port du Havre il y a presque dix ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa douane a saisi, mercredi 2 février, près de 10 tonnes de cigarettes de contrefaçon, à Cherbourg, dans une remorque qui devait partir pour l'Irlande.
1,5 tonne de cocaïne a été saisie sur le port du Havre samedi 4 décembre. Depuis le début de l'année, ce sont 8 tonnes de stupéfiants qui ont été saisies sur le port havrais. Lundi 6 décembre, Olivier Dussopt, ministre des Comptes publics, est venu dans la cité Océane pour annoncer plus de moyens pour la douane.
Les douaniers du Havre ont intercepté le mois dernier 11 000 condensateurs électriques de contrefaçon. Une saisie qui intervient alors que la tension sur les approvisionnements est forte, depuis plusieurs mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRarement présents dans le département, les douaniers étaient à Sées mercredi 6 octobre, pour une opération de contrôle au péage.
Après la publication, dimanche 3 octobre, d'une enquête réalisée par un collectif international de journalistes sur la fraude fiscale, la sénatrice de l'Orne Nathalie Goulet espère un sursaut en France.
Plus de 5 500 planchas électriques défectueuses ont été saisies en juin sur le port du Havre. Tous les appareils ont été réexpédiés vers la Chine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous250 tonnes de déchets illégaux ont été saisies sur le port du Havre au mois d'avril. Ces déchets étaient destinés à l'exportation vers l'Asie.
Attention à l'arnaque ! Des abonnées de l'eau sur Flers'Agglo auraient reçu des SMS frauduleux pour régler leurs factures.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archivesEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous