Un nouveau concours de cuisine est lancé : le Trophée des Léopards

Par R.S

19h10 - 11 janvier 2021

Les amateurs de cuisine devront proposer une recette alléchante avec comme produit vedette cette année, la pomme. -

Les cuisiniers en herbe et professionnels peuvent préparer leurs tabliers. Le Trophée des Léopards organise un concours culinaire sur la thématique de la pomme. Les inscriptions sont possibles jusqu'au vendredi 15 janvier.

En partenariat avec la Région Normandie, mais aussi la société d'organisation d'événements gastronomiques Marie Sauce Conseil, le Trophée des Léopards organise un concours culinaire à destination de tous les amateurs de cuisine normands. La première édition de cette compétition gastronomique propose le thème "la pomme dans tous ses états". Les personnes intéressées doivent proposer une recette sucrée ou salée autour de la pomme et l'envoyer sur le site Inscription sur trophee-des-leopards.com ou par mail concours@trophée-des-leopards.com. La clôture de l'ensemble des inscriptions a lieu vendredi 15 janvier. La finale régionale se déroulera le 10 mars prochain, à l'abbaye aux Dames de Caen.

Les candidats sélectionnés devront préparer, en 1 h 30, un plat pour six personnes. La recette devra comporter les ingrédients suivants : une poule de Gournay, des pommes, des légumes ou des céréales issus du panier mystère dévoilé la veille du concours.

La finale nationale à Granville

Les deux heureux finalistes de la région pourront participer à la finale nationale le 14 avril prochain, à Granville, dans les locaux du Groupe FIM. Pour cette ultime étape, tous les cuisiniers amateurs et professionnels, âgés de plus de 18 ans, devront réaliser une recette à partir de produits locaux normands. En trois heures, deux plats et un dessert devront être cuisinés. Le vainqueur remportera un chèque de 1 500 euros et une journée de formation avec Bernard Leprince, Meilleur ouvrier de France. Alors, à vos tabliers !