Stade Malherbe Caen : grève de chants des supporters contre Guingamp

Par A.S

11h47 - 17 octobre 2018

La tribune, habituellement festive, restera silencieuse pendant les vingt premières minutes de la rencontre. - Sylvain Letouzé

Le Malherbe Normandy Kop, groupe de supporters du SM Caen (Calvados), participe à une action nationale de grève des chants, samedi 20 octobre 2018, à l'occasion de la réception de Guingamp.

Le Stade Malherbe Caen (Calvados) reçoit l'En Avant Guingamp, samedi 20 octobre 2018, pour le compte de la dixième journée du championnat de France de Ligue 1. Si l'ambiance au stade d'Ornano est particulièrement animée depuis le début de la saison, elle sera un peu plus calme ce samedi soir. Du moins pour le début de la rencontre.

Une action nationale

Et pour cause, le Malherbe Normandy Kop, groupe de supporters du Stade Malherbe, participe à l'action nationale de grève des chants, organisée par l'Association nationale des supporters, dont le MNK96 est membre. La tribune Borrelli respectera donc une grève des chants lors des vingt premières minutes du match face à Guingamp samedi.

Les supporters dénoncent des interdictions de stade abusives, des sanctions collectives, et militent pour de meilleures conditions d'accueil dans les tribunes visiteurs. "Un acte contre les dérives sécuritaires qu'endurent les supporters dans un stade de football", résume l'Association nationale des supporters.

Le coup d'envoi de la rencontre entre Caen et Guingamp, lanterne rouge du championnat, aura lieu à 20 heures.