Depuis plusieurs semaines, un chapiteau est installé sur le complexe Jean Jaurès, à Equeurdreville-Hainneville. Il n'appartient pas à un cirque de passage, mais à l'association Barba'Sousa, qui promeut depuis quatre ans les arts du cirque auprès des enfants, mais aussi de leurs parents.
Cette école de cirque était jusqu'ici itinérante, s'installant dans les communes pour des stages longue durée auprès des écoliers. Pour cette saison, les collaborations vont continuer, mais en parallèle Barba'Sousa va proposer des cours d'initiation aux arts du cirque. Près de 130 participants sont déjà inscrits dans les ateliers du mercredi après-midi ou après l'école, sans oublier lors des temps périscolaires.
Thibaut de Sousa, le directeur, a débuté le cirque à 6 ans. Il en a aujourd'hui 26 et a choisi d'en faire son métier, accompagné de ses parents, ses amis. Barba'Sousa propose ainsi de travailler les différents numéros, le jonglage, l'accrobatie, l'aérien, mais surtout... la patience :
Equeurdreville : testez le cirque sur la piste !
Sur le même principe que "bébé nageur", on peut aussi découvrir le cirque dès 30 mois, avec le "baby cirque". Les enfants de moins de 5 ans et leurs parents ont rendez-vous le samedi matin :
babycirque
Pratique. Plus d'infos sur le Facebook de Barba'sousa et au 06.52.83.73.61
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.