La ministre est restée discrète, voire assez vague sur les modalités. Elle a mis l'accent sur le besoin de voir l'Etat et les partenaires locaux collaborer sur ce projet. Le coût de l'opération devrait s'élever à un milliard d'euros, pour une ouverture du nouveau centre hospitalier à l'horizon 2020-2022. La construction d'un nouveau bâtiment est préféré à la rénovation de l'ancienne tour de 23 étages, qui coûterait très cher en désamiantage. La tour du CHU domine Caen depuis 1974.
Ce matin près de 300 personnes dont de nombreux membres du personnel hospitalier attendaient la ministre de pied ferme pour lui faire part de leurs revendications. Et ils n'ont pas pu la rencontrer, même si une cinquantaine de manifestants ont réussi à entrer dans le bâtiment, à proximité de la conférence. Un important dispositif de sécurité avait été mis en place par la préfecture. Une compagnie de CRS était notamment à pied d'oeuvre autour de la zone.
Bonus AUDIO / Angel Piquemal, le directeur général du CHU de Caen était notre invité du jorunal de 18h lundi 27 septembre. Entretien à suivre en un clic !
Bonus AUDIO / Les réactions des acteurs concernés avec Louis-Sébastien Jacquel-Blanc:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.