C'est un navire privé de grand standing, qui ne passe pas inaperçu au quai de France, à Cherbourg. Le Dubawi, "super yacht" de l'émir de Dubaï, sera amarré dans le port du Cotentin pendant une semaine, mais également à la fin du mois d'août.
Le navire est long de 90,60 m pour 17 m de large. A bord, le grand luxe, des suites, une piscine... Le capitaine irlandais Neal Roche et son équipage de 38 marins restent très discrets concernant l'identité des propriétaires et des passagers, mais confient qu'ils sont en Normandie pour participer aux Jeux Equestres Mondiaux, du 23 août au 7 septembre.
Ce yacht appartient donc à Mohammed ben Rachid Al Maktoum, émir de Dubaï et ministre de la défense des Émirats Arabes Unis. Son fils, le prince héritier Hamdane ben Mohammed Al Maktoum, a décroché une médaille d'or aux Jeux équestres asiatiques il y a quelques années. Il est engagé pour ces Jeux 2014 pour l'épreuve d'endurance, tout comme deux autres membres de la famille. La fille de l'Emir, Latifa Al Maktoum, concourra quant à elle en sauts d'obstacles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.