En ce moment : TRAVEL THE WORLD - SUPERBUS Ecouter la radio

76497. Les Petroplus s'adressent à François Hollande

Les ex-salariés de Petroplus demandent une réunion avec les représentants du gouvernement et du Président de la République. Ils défendent le maintien du raffinage sur le site de Petit-Couronne et la proposition de reprise formulée par l'entreprise suisse Terrae International.

Les Petroplus assurent que l'offre de reprise de Terrae répondait à tous les objectifs formulés par le gouvernement et qu'elle bénéficie en plus du soutien des sociétés pétrolières de l'Angola et du Nigéria, principaux pays africains producteurs de pétrole.

Les Petroplus continuent par ailleurs de s'opposer à la reprise du site, déjà effective, par le groupement Valgo-Bolloré. Ils assurent que la promesse de créer 400 emplois à terme est surestimée. Ils évoquent également une sous-estimation du coût du démontage et désamiantage du site.

Jeudi dernier, la cour d'appel de Rouen jugeait la conformité de la vente du site à Bolloré-Valgo. Elle s'est donné jusqu'au 10 septembre pour statuer.

Le juge-commissaire en charge du dossier pour le tribunal de commerce a choisi l'offre de Bolloré-Valgo, notamment grâce à la promesse de créer 100 emplois immédiatement et 400 à moyen terme, "un calcul modeste", selon les responsables de Valgo.

 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
76497. Les Petroplus s'adressent à François Hollande