En ce moment : CAROLINE - MC SOLAAR Ecouter la radio

Patinoire Chantereyne : un chantier moins casse-tête que prévu

Le chantier de la patinoire Chantereyne: un dossier épineux à Cherbourg qui pourrait s'arranger. Les travaux seraient beaucoup moins lourds que prévus. En terme de calendrier mais aussi de budget.

Patinoire Chantereyne : un chantier moins casse-tête que prévu

L'avenir de la patinoire Chantereyne  de Cherbourg devrait s'éclaircir d'ici la rentrée. Le bâtiment est fermé depuis la fin du printemps pour cause de vétusté. Des études ont été lancées pour déterminer s'il faut simplement rénover ou au contraire détruire la patinoire. Dans les deux cas, on s'attendait à un très lourd chantier. Mais finalement ça pourrait s'arranger.

Tout va finalement dépendre d'un rapport d'expertise technique sur la structure de la dalle de la patinoire. Un rapport très attendu d'ici la rentrée. Et une fois le résultat connu, un comité de pilotage sera constitué pour suivre toutes les étapes du chantier.

Mais d'ores et déjà, les travaux seraient beaucoup moins lourds que prévus. Le chantier porterait  essentiellement sur les circuits de réfrigération, les rambardes et l'un des pignons de la patinoire. On est  donc bien loin d'une reconstruction ou d'une rénovation complète du bâtiment.

Et ça, ça change tout. D'abord le calendrier puisque le chantier était initialement prévu sur 18 mois. Il devrait être ramené à un an. Les clubs ne seraient donc privés de patinoire que pour une saison. Le budget, lui aussi, serait revu à la baisse en passant de 1,8 millions à 1,3 millions d'Euros. De quoi satisfaire au passage le contribuable.

Tout semble s'arranger et les usagers de la patinoire Chantereyne vont y gagner. Notamment en fonctionnalité et en qualité de glisse. Une nouvelle qui a de quoi rassurer après toute la polémique qu'a suscité la fermeture de cet équipement unique dans la Manche.

Bonus AUDIO / En un clic, la version audio de cet article.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Patinoire Chantereyne : un chantier moins casse-tête que prévu