En ce moment : ISSUES - JULIA MICHAELS Ecouter la radio

Agression sexuelle : un policier écope de deux ans de prison avec sursis à Cherbourg

Deux ans de prison avec sursis, c'est la peine dont a écopé un policier mardi 24 août au tribunal de Cherbourg. Le 10 juillet, ce père de famille de 41 ans a agressé sexuellement une jeune allemande de 19 ans en stage à Tourlaville. Retour sur cette audience.

Agression sexuelle : un policier écope de deux ans de prison avec sursis à Cherbourg

C'est l'histoire d'un "baratineur" selon l'expression même de la présidente du tribunal. D'un dragueur aussi qui passe beaucoup de temps à flirter et ce dans l'exercice de ses fonctions. Problématique puisque cet homme de 41 ans est policier à Cherbourg. Un agent qui a complètement dérapé au début juillet à Tourlaville.

En patrouille, il tombe sur une jeune allemande en stage pour les vacances. La jeune fille de 19 ans, très jolie, s'est perdue en pleine nuit. Le policier décide de la ramener. Et c'est au moment où ils se trouvent dans son hall d'entrée que tout va dérapé.

Il la bloque contre un mur et l'agresse sexuellement. Une scène très crue, dont on passe les détails, et qui s'achève brusquement. Pris de lucidité, le policier s'en va en lui proposant tout de même de se rappeler tout simplement le lendemain.

Un élément révélateur du comportement du prévenu qui suit clairement le parcours d'un prédateur sexuel depuis un bon moment. Pour preuve, les nombreux témoignages de harcèlement dont ont été victimes plusieurs de ces collègue et une jeune automobiliste.

Autant d'éléments qui poussent le tribunal à condamner le policier à deux ans de prison avec sursis, l'obligation de soins et surtout l'inscription au fichier des délinquants sexuels. Une peine que sa jeune victime juge décevante mais qui devrait mettre un terme à 20 ans de carrière dans la police.

 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Agression sexuelle : un policier écope de deux ans de prison avec sursis à Cherbourg