En ce moment : FAIS-MOI PENSER - TOM FRAGER Ecouter la radio

Miss France : la Normande Ophélie prête pour le grand show !

Elle s’apprête à toucher son rêve du doigt. Samedi 7 décembre, en direct sur TF1, la Caennaise Ophélie Genest, défendra les couleurs de la Normandie et prétendra au titre de Miss France 2014.

Miss France : la Normande Ophélie prête pour le grand show !
Ophélie Genest, à Coutances (Manche). Ce soir-là, la Caennaise décrochait le titre de Miss Normandie 2013.

A quelques jours du sacre, la jeune femme se déclare “en pleine forme” et surtout, prête à en découdre pour faire briller la Normandie devant des millions de téléspectateurs. Depuis le 11 novembre dernier, elle ne se consacre d’ailleurs plus qu’à ça. “La préparation est intensive mais je prends beaucoup de plaisir”, assure-t-elle. Avec les 32 autres prétendantes à la couronne, Ophélie Genest s’est notamment envolée pour le Sri Lanka. “Onze heures de vol, cinq heures de bus pour sept jours sur place”, raconte la jeune femme de 19 ans. “Nous avons logé dans deux hôtels. Le premier était vraiment plongé dans la nature... Il y avait des singes et des éléphants autour de nous. C’était vraiment dépaysant. Le second se trouvait près de la capitale, Colombo, au bord de l’océan indien... La vue était spectaculaire. A chaque fois, l’accueil a été chaleureux. C’était émouvant”.

“En profiter le plus possible”

Shooting, défilés, interviews... Ophélie a appris à se prêter au jeu, sans pourtant s’y perdre. Passionnée de danse, étudiante en deuxième année de psychologie, sa tête est de toute évidence restée bien vissée sur ses épaules. “Je suis exigeante avec moi-même, j’aime aller au-delà de mes limites. Gagner ? Pourquoi pas. Mais ce que je veux surtout, c’est en profiter. Ca n’arrive qu’une fois dans une vie de concourir au titre de Miss France. Je veux en profiter le plus possible.”

Derrière les paillettes, cette enfant d’enseignants, membre d’une fratrie de quatre filles, reconnaît quelques passages “difficiles”. “Il y a la pression, le stress... Dans ces moments-là, je pense à ma région, à mes proches. Et je repars de plus belle ! Je veux qu’ils soient fiers !”

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Miss France : la Normande Ophélie prête pour le grand show !