En ce moment : 22 (AVEC OURS) - LILY ALLEN Ecouter la radio

Le Parc de Clères : nouvelle propriété du département

Le département de Seine-Maritime compte désormais un bien de plus à son actif. Il vient d'acquérir le Parc de Clères à l'euro symbolique.

Anciennement entre les mains du Muséum National d'Histoire Naturelle, Le Parc de Clères est désormais la propriété du département. Il lui a été cédé pour 1€ symbolique ce mardi. Le Parc de Clères avait été gracieusement transmis au Muséum National d'Histoire Naturelle par Jean Delacour. Le département, quant à lui, en avait la gestion et assurait les travaux nécessaires à la bonne conservation des lieux. Après avoir dépensé plus de sept millions d'euros, le département a souhaité en devenir le propriétaire moyennant un euro symbolique. Une demande accordée.

Plusieurs travaux sont à noter comme le maintien en état de la structure des bâtiments historiques, l'entretien des berges et du lac du parc ou encore la création d'une billetterie boutique adaptée ainsi qu'une mise aux normes liées à l'accessibilité des lieux aux personnes à mobilité réduite.

Avec près de 100.000 visiteurs chaque année, le Parc de Clères est le premier site touristique du département de Seine-Maritime. 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Parc de Clères : nouvelle propriété du département