En ce moment : ISSUES - JULIA MICHAELS Ecouter la radio

Joggeuse agressée sur les quais de Rouen : une longue enquête

Un homme de 23 ans, domicilié dans l'Eure, a reconnu l'agression d'une joggeuse sur les quais de Rouen, en février dernier.

Joggeuse agressée sur les quais de Rouen : une longue enquête

Il aura fallu beaucoup de temps et d'abnégation aux policiers de la brigade des moeurs de la Sûreté départementale pour mettre la main sur l'agresseur présumé d'une joggeuse de 41 ans Les faits s'étaient produits le 2 février dernier sur les quais de Rouen, rive droite, vers 7h30 du matin. Alors qu'elle courait en bord de Seine, la joggeuse avait été ceinturée par l'arrière par un homme. Tous les deux avaient chuté au sol et la quadragénaire, à laquelle l'homme était toujours accrochée, avait menacé de se jeter dans le fleuve. Ce réflexe avait permis de le mettre en fuite.

Son ADN sur le jogging

Un portrait-robot fut rapidement réalisé par la brigade des moeurs. Parallèlement, une investigation fut menée sur le réseau téléphonique et des clichés d'individus connus pour des agressions similaires furent présentés à la victime. En vain. En mars, un homme arrêté pour exhibitionnisme en plein centre-ville de Rouen avait même été suspecté un temps par la police, avant que la victime elle-même ne le mette hors de cause.

Finalement, c'est grâce à son ADN que l'agresseur présumé a été retrouvé. Début juin, le laboratoire interrégional de police scientifique (LIPS) de Lille en retrouva des fragments sur les vêtements de la joggeuse, permettant d'identifier l'homme, déjà fiché. Il a été interpellé le 31 juillet et a fini par reconnaître les faits. Agé de 23 ans, il est originaire de Bourgtheroulde, dans l'Eure, et sera jugé le 6 février 2014 par la tribunal correctionnel de Rouen.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Joggeuse agressée sur les quais de Rouen : une longue enquête