En ce moment : COLD (FEAT. LEA PACI) - JAMES BLUNT Ecouter la radio

Prairie de Caen : les travaux de la polémique

C'est le grand poumon vert de Caen. Un lieu immense en plein centre-ville auquel les Caennais sont particulièrement attachés. Or, le site doit accueillir en août 2014 les épreuves d’attelage des Jeux équestres mondiaux (JEM).

Dans cette perspective, il a subi fin mai des travaux d'aménagement d'une carrière de sable sur le parking situé en face du Parc des expositions, générant la venue d'engins de chantier et l'émoi de certains, relayé par les élus d'opposition. Luc Duncombe, conseiller municipal Nouveau Centre, "habitué au grignotage permanent de l'aspect naturel de la Prairie", s'émeut que le béton puisse finir "par l'emporter". Philippe Lailler, président du Modem du Calvados, s'inquiète que "les travaux conséquents réalisés sur cette zone naturelle protégée de Caen ne remettent en cause sa biodiversité".

"L'aménagement sera temporaire"

La municipalité assure que "Les contraintes du site naturel de la Prairie ont été prises en compte" et qu'elle a collaboré sur ce dossier avec les associations naturalistes. Elle s'engage à ce que la carrière de sable soit intégralement démontée à l'automne 2014. Et à veiller que la prairie humide naturelle reprenne par la suite ses droits.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Prairie de Caen : les travaux de la polémique