En ce moment : WE ARE THE PEOPLE (FEAT U2) - MARTIN GARRIX Ecouter la radio

Au tribunal de Rouen : il avait mordu le pompier jusqu'au sang

Pris en charge par les secours, un homme alcoolisé a mordu un jeune pompier qui voulait le soigner.Ce dernier a subi un traitement anti-viral.

Au tribunal de Rouen : il avait mordu le pompier jusqu'au sang

Il était près de 22h30, le 28 décembre 2012, lorsque les agents de la TCAR avaient constaté la présence d'un jeune homme allongé sur les voies, à l'arrêt de métro "Président Kennedy". Ce dernier semblait mal en point. Il aurait fait une crise d'épilepsie.

Les secours intervinrent. Un jeune pompier volontaire l'aida à se relever. L'homme, alcoolisé, ne se laissa pas faire et porta des coups à l'aveuglette, dans le vide. Les pompiers, tout en l'installant sur le banc, lui demandèrent de se calmer.

Agression

Il n'en fit rien. L'homme, malade, avait-il perdu la raison ? Il s'en prit à l'agent de la TCAR. Le jeune pompier volontaire s'interposa. Il lui fit une clé de bras pour l'amener délicatement au sol. Soudain, il vit du sang sur le banc. Il s'agissait du sien : il venait d'être mordu, au sang, à la main gauche. "Avez-vous une maladie ?" demanda-t-il à son agresseur. Mais l'autre, pour toute réponse, lui rigola au nez.

La victime dut se soumettre à un traitement préventif anti-viral lourd lui occasionnant de multiples effets secondaires.

Le 28 mai dernier, l'inculpé a été condamné, en son absence, par le tribunal correctionnel de Rouen à quatre mois de prison ainsi qu'au paiement de 2000 € de dommages et intérêts.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Au tribunal de Rouen : il avait mordu le pompier jusqu'au sang