En ce moment : ALL THE THINGS SHE SAID - T.A.T.U Ecouter la radio

Blocage d'un convoi nucléaire à Caen : peine alourdie en appel

Ce mercredi 5 juin, la Cour d'Appel de Caen a rendu sa décision dans l'affaire des sept anti-nucléaires qui avaient bloqué un convoi de déchets nucléaires à Caen, en novembre 2010. Ils s'étaient enchaînés sur les rails.

Blocage d'un convoi nucléaire à Caen : peine alourdie en appel

Les sept militants ont écopé de trois mois de prison avec sursis. En première instance, ils avaient été condamnés à un mois de prison avec sursis et à 1.000 à 1.500 euros d'amende. La sanction financière a été levée.

"Symboliquement, c'est une aggravation de la peine et c'est un avertissement sévère pour des militants qui étaient pacifiques. Ils ne comprennent pas du tout la décision de la Cour d'Appel. Ils n'excluent pas de se pourvoir en cassation", a souligné Me Olivier Lehoux, l'avocat des prévenus.

Par ailleurs, Areva, qui estimait avoir subi un préjudice d'images, a été déboutée. "Cela stoppe un délire narcissique", estime Me Lehoux.

La SNCF elle se verra indemnisée de 29.000 euros, contre 20.000 en première instance. A noter que la plainte déposée par les prévenus pour violence policière lors de la désincarcération est toujours en cours d'instruction.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Blocage d'un convoi nucléaire à Caen : peine alourdie en appel