En ce moment : BAD HABITS - ED SHEERAN Ecouter la radio

Les Caennais de Kyu Systems dirigent le son

Persuadés que tous les spectateurs ont le droit d'entendre le même son lors d'un concert, quelque soit leur emplacement dans l'assistance, quatre personnes ont conçu à Caen un système électro-acoustique ultra-performant.

Les Caennais de Kyu Systems dirigent le son

"Tout a commencé pour trois d'entre nous en 2005, en fin de stage au sein de la société Audiotech à Caen. Nous avons cherché à développer un produit permettant de "focuser" le son, c'est-à-dire de le diriger dans la direction désirée avec un maximum de précision", présente Romain Kucahu, l'un des co-fondateurs de Kyu Systems. Leur invention a été brevetée.

"Nous équipons les salles qui le souhaitent comme Le Normandy à Saint-Lô ou Le Cargö à Caen, et nous louons du matériel aux organisateurs de festival comme à Beauregard", précise Marc Weyant, à l'origine du projet. La commercialisation des premières enceintes, produites en série dans un entrepôt situé à proximité du Zénith, vient de commencer. De nouveaux marchés s'ouvrent aux quatre passionnés de musique. Le bouche à oreille dans le milieu artistique étant efficace, leur marge de progression semble grande.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Les Caennais de Kyu Systems dirigent le son