En ce moment : THATS WHAT I WANT - LIL NAS X Ecouter la radio

EELV : "parc éolien et mémoire ne sont pas contradictoires"

Alors que le débat entre les partisans d'un parc éolien en mer au large de Courseulles-sur-Mer et les défenseurs de la mémoire est vif, les militants Europe Ecologie Les Verts (EELV) du Bessin et de la Côte de Nacre prennent position, aujourd'hui, vendredi 31 mai.

En effet, EELV estime que l'implantation d'un parc éolien en mer au large de Courseulles-sur-Mer ne sont "surtout pas contradictoires".

"Certains opposants au développement des énergies éoliennes, qu’elles soient marines ou terrestres, cherchent à instrumentaliser la candidature des plages du débarquement au patrimoine mondial de l’Unesco, pour faire entendre leur voix", indique EELV.

"Le devoir de mémoire n’est pas incompatible avec le développement durable et la création d’activités économiques porteuses de sens. Bien au contraire, en assurant les besoins énergétiques des générations présentes et futures, le parc éolien participera à fonder une indépendance énergétique, respectueuse des hommes, de l’environnement et source de paix. Le vent de liberté et d’espoir qui a soufflé le 6 juin 1944 restera ainsi une énergie positive pour l’avenir".

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
EELV : "parc éolien et mémoire ne sont pas contradictoires"