En ce moment : BEAUTIFUL MISTAKES - MAROON 5 Ecouter la radio

Coworking : bienvenue aux auto-entrepreneurs

Créé voici un an, l’espace de coworking (appelé ici "cogitarium") du pôle d’activité Effiscience consacré aux nouvelles technologies à Colombelles, permet aux travailleurs indépendants de ne pas rester isolés chez eux.

Coworking : bienvenue aux auto-entrepreneurs

Dans ce lieu de travail partagé encourageant l’échange et l’ouverture, les intelligences se rencontrent, tous domaines confondus. Antoine Favreau, un nouveau venu, explique qu’il veut "inventer un logiciel informatique novateur pour les chantiers. Venir ici, c’est rencontrer des compétences qui pourraient me servir avant la finalisation de mon projet, en juin prochain”. Julien Revert, un ingénieur de 28 ans, renchérit : “Je viens tous les jeudis depuis février.  Il m’arrive de rencontrer de futurs clients pour mes applications mobiles”.

Déjà 25 adhérents
Le coworking est aussi et surtout prétexte à la sociabilisation. Quand Antoine souligne que “chez toi, tu te désociabilises rapidement”, Julien insiste sur son “besoin de revoir du monde après plusieurs mois enfermés chez moi. Ici, on forme une vraie communauté". Une communauté qui fonctionne bien, pour le plus grand bonheur de Ludivine Bigot, sa responsable : "Le cogitarium compte 25 adhérents et les nouveaux venus affluent !"

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Coworking : bienvenue aux auto-entrepreneurs