En ce moment : JERUSALEMA - MASTER KG Ecouter la radio

Importante saisie de cannabis près de Saint-Lô

C'est peut-être la saisie de cannabis la plus importante jamais connue en Basse-Normandie. Un démantèlement d'un important trafic de cannabis a été révélé ce mardi 9 avril après une enquête de plus d'un an de la gendarmerie dans le Pays saint-lois. 23 kilos de drogue ont été saisis pour une revente possible estimée à 100 000 Euros.

Importante saisie de cannabis près de Saint-Lô

Le coup de filet est en fait intervenu, jeudi 4 avril dernier. Les gendarmes mis au courant d'une nouvelle cargaison interpellent cinq individus à proximité de Saint-Jean-de-Daye. Il vont alors mettre la main sur vingt kilos de résine de cannabis à l'intérieur d'un véhicule, identifié comme étant celui du  fournisseur, originaire de la région parisienne, mais résidant en partie dans le Calvados.

Le démantélement va ensuite se poursuivre avec l'interpellation de deux hommes, considérés comme les trafiquants locaux. Lors de perquisitions à leurs domiciles, les gendarmes retrouveront près de 3 kilos de cannabis et 3.600 euros en liquide. 

Ces deux interpellations portent à sept le nombre de personnes placées en garde à vue dans cette affaire. Après 48 heures, 4 gardes à vue sont prolongées. Elles vont se terminer par une mise en examen et un placement en détention provisoire. 

Les protagonistes risquent gros, 10 à 20 ans de prison. Le procès devrait avoir lieu en 2014.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Importante saisie de cannabis près de Saint-Lô