En ce moment : NOS PLUS BELLES ANNEES (FEAT KIMBEROSE) - GRAND CORPS MALADE Ecouter la radio

Condé-sur-Noireau : retour à la normale pour l'eau

La situation tend à revenir à la normale à Condé-sur-Noireau dans le Calvados, après les chutes de neige tombées lundi 11 et mardi 12 mars.

La cellule de crise s'est réunie ce mercredi matin à 8 heures pour un point sur la situation à Condé-sur-Noireau.  Alors que les services d'ERDF ont pu réparer en fin de journée, mardi, la ligne à haute tension située sur le secteur du Plessis-Grimoult et ainsi réapprovisionner en électricité la station de pompage de Périgny, la production d'eau a pu être rétablie pour les foyers condéens.

Une difficulté demeure pour les quartiers alimentés par le réservoir de "Belle Etoile", premier à avoir été touché ce 12 mars, et dont le remplissage est plus lent. Les habitants concernés (quartier du Mesnil, quartier Belle Etoile, quartier suédois principalement) devraient retrouver une situation normale dans le cours de la matinée. Il est impératif de bien purger sa canalisation en laissant couler le robinet avant de consommer l'eau.

La mesure de fermeture des établissements recevant du public (médiathèque municipale, pôle enfance) est maintenue jusqu'à jeudi matin.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Condé-sur-Noireau : retour à la normale pour l'eau