L'enquête sur les chevaux mutilés avance, en Seine-Maritime. "Un individu a été interpellé et se trouve actuellement en garde à vue", indique, mercredi 6 août, Soizic Guillaume, procureure de la République du Havre. La représentante du parquet n'en dit pas plus, à ce stade, mais elle prévoit de s'exprimer jeudi 7 août.
Une direction d'enquête commune
Ces dernières semaines, les agressions de chevaux se sont multipliées, notamment sur la pointe de Caux. Les derniers faits connus remontent à la nuit du jeudi 31 juillet au vendredi 1er août. Cinq équidés avaient été visés à Saint-Martin-du-Manoir, près du Havre. Des chevaux ont aussi été victimes à Angerville-l'Orcher. Une vétérinaire de Gonneville-la-Mallet avait alerté sur ces phénomènes dès la mi-juin après plusieurs attaques similaires.
Le parquet du Havre avait indiqué la semaine dernière que les différents dossiers ouverts dans le département avaient été réunis, avec une direction d'enquête commune, mobilisant les brigades de recherche de Fécamp, du Havre, d'Yvetot et des brigades territoriales concernées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.