Mise à jour à 15h40
A 15h30, Bison Futé a précisé que la réouverture de la route devrait avoir lieu vers 18h. "L'état des dispositifs de retenue de la chaussée respectivement endommagés par le choc de l'accident et le déversement d'une quantité importante d'hydrocarbures ne permettent pas la réouverture de l'axe", détaille-t-il. Le nettoyage et des réparations sont en cours.
Un camion a eu un accident, mardi 5 août vers 12h20 sur l'autoroute A84, à hauteur de Saint-James. La route a été coupée dans le sens Rennes-Caen. La préfecture de la Manche précise qu'une déviation est en place via les départementales D15 et D798 en traversée de Saint-James pour rejoindre l'A84 à l'échangeur n°32 direction Caen. La route devait rouvrir vers 14h30.
Il y a eu un choc fronto-arrière entre ce camion à vide de 28 tonnes et un véhicule de la DIRNO. Le conducteur du camion, un homme de 57 ans, a été légèrement blessé. Il a été emmené à l'hôpital de Fougères. L'accident a entraîné la rupture d'un réservoir de carburant. Entre 500 et 1 000 litres de gasoil se sont déversés sur la route.
Sept véhicules des pompiers d'Ille-et-Vilaine ont été mobilisés : secours à personne, secours routier, dépollution et deux véhicules de commandement des pompiers de la Manche.
• A lire aussi. Caen-Rennes. Accident sur l'A84, l'autoroute fermée dans les deux sens
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.