Il est près de 22h, lundi 4 août, quand la police est sollicitée pour interrompre un rodéo urbain, rue Anatole France, à Elbeuf. A son arrivée dans la rue, un équipage de policiers, véhiculé, constate qu'un adolescent effectue des dérapages et roues arrière au niveau de l'esplanade du Puchot, entouré par une vingtaine d'autres jeunes qui forment le public, relate une source policière.
Des insultes envers les policiers
L'esplanade n'étant pas accessible aux voitures, les fonctionnaires circulent dans le secteur pour tenter de décourager le très jeune pilote de la moto. A chaque passage dans la rue, les agents se font copieusement insulter. Alors que deux d'entre eux sortent du véhicule, le public se scinde en deux groupes, l'un courant vers la rue Guynemer en direction du centre-ville, l'autre dans la rue Anatole France vers le quartier Puchot.
Le policier resté au volant du véhicule finit par repérer un jeune homme qui semble être l'auteur du rodéo. A la vue de la voiture de police, il s'enfuit et se réfugie dans une enseigne de restauration rapide. Le chauffeur en avise ses deux collègues qui, sur place, trouvent un adolescent en sueur, essoufflé, qui tente de se dissimuler. Son signalement correspond à celui du pilote de la moto.
Le jeune suspect, un Caudebécais de 14 ans, est interpellé et ramené au commissariat pour rodéo urbain et outrages envers des agents de police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.