Et si l'avenir touristique de la Destination Domfront-Bagnoles s'écrivait à plusieurs mains ? C'est le pari lancé par les acteurs du territoire, qui ouvrent une grande concertation publique en vue de créer une nouvelle marque touristique. Habitants, commerçants, hébergeurs, associations, élus : chacun est invité à participer.
Composée de 27 communes, la Destination Touristique Domfront Bagnoles regroupe la Communauté de Communes Andaines-Passais et l'Interco Domfront-Tinchebray. Elle mise aujourd'hui sur une démarche participative ambitieuse, en recueillant les ressentis, les souvenirs et les idées des acteurs du territoire pour façonner une marque authentique, fidèle à l'esprit du bocage ornais.
Questionnaire et ateliers : deux voies pour s'exprimer
Deux dispositifs complémentaires sont proposés. Le premier prend la forme d'un questionnaire disponible, dès maintenant, en ligne ainsi qu'en format papier dans les offices de tourisme de Domfront et de Bagnoles-de-l'Orne. En quelques minutes, chacun peut y déposer sa vision personnelle du territoire.
Le second est un atelier participatif. Un premier est organisé jeudi 7 août, de 14h à 15h30, à la salle Lancelot du centre d'animation de Bagnoles-de-l'Orne. D'autres rendez-vous suivront dans diverses communes dans l'idée de profiter de ces temps d'échange pour faire émerger une identité collective.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.