Partir l'esprit léger en vacances n'est pas toujours facile alors pour y remédier, certains habitants de la ville de Rouen ont décidé de s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances. Un dispositif qui est en partenariat avec la police municipale. Tous les jours, à différents moments de la journée, les policiers patrouillent devant les domiciles inoccupés temporairement, et qui font partie de leur liste d'habitations à surveiller.
• A lire aussi. Le Petit-Quevilly. Pendant les vacances, les policiers veillent sur votre maison
Les équipes de la police municipale mobilisées
"L'ensemble des équipes de la police municipale de la ville de Rouen sont mobilisées" pour effectuer des patrouilles Tranquillité vacances, explique Joffrey Garnier-Hernois, directeur adjoint de la tranquillité publique à la ville de Rouen. Entre le 1er juin et le 22 juillet cette année, la police municipale de Rouen a enregistré 49 demandes pour bénéficier de l'opération Tranquillité vacances. L'an dernier, entre le 1er juin et le 30 septembre, ce sont 81 interventions qui ont été réalisées dans ce cadre.
Comment bénéficier du dispositif ?
Les inscriptions au dispositif se font en ligne ou directement dans les locaux de la police municipale de Rouen, si votre habitation est bien dans cette même ville. Vous devrez indiquer votre date de départ et de retour, ainsi que les coordonnées de la personne à prévenir en cas de problème. Dans ce contexte, des passages préventifs seront organisés par les services de la police municipale à votre domicile. Comme l'explique Kader Chékhémani, adjoint au maire de Rouen en charge de la tranquillité publique, "ça permet de rassurer les personnes qui partent". Selon lui, "c'est un dispositif utilisé chaque année, qu'il ne faut pas hésiter à utiliser".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.