Décor fluo, objets et sons cultes… Jusqu'au dimanche 10 août, les franchises Sensas du Havre et de Rouen proposent une immersion dans les années 90, à travers un parcours estival, baptisé Sensas Replay.
Le concept général reste le même : un action game (jeu d'aventure collaboratif) qui plonge les participants dans une expérience sensorielle. Privés de leurs cinq sens, ils doivent relever des défis pour remporter des amulettes. "Pour imager, on dit souvent qu'on est entre Fort Boyard et l'escape game" résume Damien Grancher, gérant fondateur de l'antenne Sensas du Havre. D'une durée de deux heures, le circuit se déroule dans différentes pièces, dans le noir. A la fin, un décor renversé invite les participants à immortaliser l'expérience dans un container revisité, un clin d'œil à la ville portuaire…
Pour toutes les générations
Pendant l'été, place donc à la nostalgie de "ces années très colorées", à l'occasion des dix ans du concept Sensas en France. Dans l'atelier du toucher, par exemple, à la place de devoir identifier des lettres et des chiffres en braille, il s'agit, dans ce parcours estival, "de reconnaître des objets cultes des années 90 : disquettes, tamagotchis, Furbys…" dévoile Meziane Chastelain, manager chez Sensas. Du côté du goût, bonbons et confiseries de l'époque sont au menu. "On a sur le parcours, des biscuits qui pourront rappeler les visites qu'on faisait chez nos grands-parents", confie le manager. L'odorat réserve encore bien des surprises…
Le parcours se joue de quatre à douze participants, et s'adresse autant aux familles qu'aux groupes d'amis ou de collègues. Pas besoin d'avoir grandi dans cette époque, souligne Meziane Chastelain : "C'est amusant de voir des parents accompagner leurs enfants qui ne sont pas de la génération concernée et partager avec eux ce qu'ils pouvaient avoir à l'époque."
Un coup de pouce à une association
Au-delà du divertissement, Sensas s'engage dans une démarche solidaire. Chaque amulette remportée par les participants est convertie en don de 10 centimes pour une association locale œuvrant en faveur du handicap. Cette année, l'antenne du Havre est en partenariat avec la session handibasket du Basket Club d'Epouville Manéglise. "Le but est de sensibiliser au handicap tout en s'amusant", sourit le gérant.
Pratique. Variante 90's proposée jusqu'au 10 août. En Seine-Maritime, réservation uniquement sur le-havre.sensas.top ou sur rouen.sensas.top. Ouvert du mardi au dimanche. Départ dès 8h45 et le dernier à 20h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.