Dans la campagne normande, il y en a pour tous les goûts ! Des classiques fromages et charcuteries en allant jusqu'aux surprenants safran et yuzu, découvrez les produits locaux du Bocage et de la Suisse normande.
Entre tradition et originalité
De passage dans le Bocage, il vous est nécessaire de goûter l'andouille de Vire. Elle se déguste aussi bien en fines tranches à l'apéritif qu'accompagnée de pommes de terre tièdes, ou encore en salade. La ferme de Montfort, située près de Thury-Harcourt dans la Suisse normande, vous propose des fromages, comme de la tomme ou des fromages frais par exemple. Des ventes directes sont organisées dans la ferme, les mercredis et vendredis de 17h à 19h, ou à l'épicerie du Coing (Pont d'Ouilly et Clécy).
Une petite touche d'originalité pour la fin : du safran et du yuzu sont produits sur notre territoire, près de Falaise. Ces plantations ne sont pas passées inaperçues dans notre Normandie d'ordinaire habituée aux vergers et champs de lin !
L'incontournable andouille de Vire
Elle est le véritable emblème de la ville de Vire Normandie.C'est une charcuterie à ne pas manquer durant votre voyage !
L'andouille de Vire est à base de porc. Elle est longuement fumée au bois de hêtre, ce qui lui confère un goût puissant et une texture ferme mais fondante. Souvent comparée avec l'andouille de Guéméné, leur fabrication et leur goût n'ont pourtant rien à voir.
Les fromages de la ferme de Montfort
En plein cœur de la Suisse normande se niche la ferme de Montfort.Elle propose du fromage frais, affiné, blanc et de la tomme.
Outre la production de viande bovine et porcine, la ferme de Montfort à Saint-Martin-de-Sallen produit des fromages de qualité, issus de l'agriculture biologique. Leur tomme au lait cru de vache est affinée deux mois. Vous pouvez retrouver leurs produits à la ferme ou sur les marchés.
Du safran et du yuzu en Normandie
C'est surprenant, mais du safran et du yuzu sont produits chez nous.La production se fait à la Hoguette, tout près de Falaise.
Bien qu'ils ne soient pas d'origine calvadosienne, le safran et le yuzu sont produits dans le département. Cet épice rare et cet agrume tendance sont disponibles à la visite, dans l'exploitation. Un marché sur place propose une gamme de produits dérivés au safran et au yuzu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.