Le centre marial du Havre (33, rue Gustave Nicolle) accueillera sœur Bernadette Moriau pour une conférence, samedi 17 mai à 15h30. Elle est la 70e personne officiellement reconnue miraculée à Lourdes. Le centre marial n'a pas été choisi au hasard. Le lieu abrite une réplique de la grotte de Lourdes.
• A lire aussi. Une religieuse guérie : l'Eglise reconnaît un 70e miracle à Lourdes
Un miracle reconnu par l'Eglise
Sœur Bernadette Moriau, religieuse française appartenant à la congrégation des Franciscaines Oblates du Sacré-Cœur de Jésus, a été reconnue officiellement comme la 70e miraculée de Lourdes en 2018. Son miracle est survenu après un pèlerinage effectué dans ce lieu saint en 2008. Atteinte de lombosciatique invalidante pendant des années, elle affirme avoir retrouvé l'usage de ses membres sans intervention médicale, un événement qualifié de miraculeux par les autorités ecclésiastiques.
• A lire aussi. [Photos] Près de Caen. Le Petit Lourdes, un site unique au monde où se réalisent des miracles
Un témoignage bouleversant
Au cours de cette conférence, sœur Bernadette évoquera son parcours de foi et son expérience de guérison. Elle partagera avec sensibilité son itinéraire spirituel, depuis ses souffrances jusqu'à sa guérison subite et totale. Ce récit revêt une importance particulière. Il s'inscrit dans la longue histoire des miracles de Lourdes qui marquent profondément les croyants à travers le monde. A cette occasion elle dédicacera son livre Ma vie est un miracle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.