En ce moment : I'm So Excited - Sound of Legend Ecouter la radio

Météo. Tempête Fien : quelles prévisions pour les prochains jours en Normandie ?

Météo. Une vague de froid venue de l'ouest va s'abattre sur l'Hexagone. De fortes précipitations mais aussi des chutes de neige sont à prévoir dès ce mardi 17 janvier et les jours suivants en Normandie. On fait le point.

Météo. Tempête Fien : quelles prévisions pour les prochains jours en Normandie ?
La tempête Fien apporte une vague de froid dès ce mardi 17 janvier sur l'ensemble du pays.

Après le passage de la tempête Gérard, c'est la tempête Fien qui arrive dans l'Hexagone par la côte ouest. Des fortes pluies, du verglas et de la neige sont attendus. Voici les prévisions de cette vague de froid en Normandie. Les cinq départements normands sont en vigilance jaune pluie-inondation, vagues-submersion et neige-verglas jusqu'au mercredi 18 janvier. 

Seine-Maritime

Les températures dans le département vont avoisiner les 4 °C. Le mercure sera un peu plus élevé (6 °C) sur la côte, du Havre jusqu'à Fécamp. De faibles précipitations sont prévues mercredi 18 et jeudi 19 janvier. Des chutes de neige légères pourraient avoir lieu dans le pays de Bray mercredi 18 janvier.

Manche

Dans le centre-Manche, les températures vont progressivement s'abaisser à 0 °C jusqu'au lundi 23 janvier. Des chutes de neige sont à prévoir dès mercredi 18 et jeudi 19 janvier. Aucune chute de neige n'est prévue pour le week-end.

Dans le Cotentin, les premiers flocons ont déjà commencé à tomber mardi 17 janvier. D'ici dimanche 22 janvier, les températures resteront stables, aux alentours de 6 °C et de faibles précipitations seront à prévoir.

Enfin, dans le sud-Manche, les températures devraient aussi rester stables, entre 4 et 5 °C jusqu'au dimanche 22 janvier. De faibles chutes de neige sont à prévoir la journée du mercredi 18 janvier et le lendemain.

Calvados

Dans la région caennaise, les températures vont se maintenir à environ 5 °C pendant la semaine. Des chutes de neige sont à prévoir mercredi 18 janvier, mais le temps reste nuageux jusqu'à dimanche. La tendance devrait être similaire dans l'essentiel du département.

Eure

Des chutes de neige sont à prévoir dès mardi 17 janvier, et ce jusqu'au jeudi 19, dans le secteur de Pont-Audemer. Les températures seront maintenues à 4 °C jusqu'à la semaine prochaine. À Évreux, des chutes de neige sont à prévoir un peu plus tard, surtout le jeudi 17 en fin de journée.

Orne

Les températures vont avoisiner les 4 °C pendant toute la semaine. Des chutes de neige sont à prévoir dans l'ouest du département. À Alençon, de faibles précipitations sont prévues le jeudi 19 janvier.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Météo. Tempête Fien : quelles prévisions pour les prochains jours en Normandie ?