En ce moment : Lift Me Up - RIHANNA Ecouter la radio

Vatteville-la-Rue. La Halle aux randonneurs récompensée

Construction. La Halle aux randonneurs de Vatteville-la-Rue vient de recevoir, vendredi 18 novembre, le prix régional de la construction bois. Le bâtiment a été inauguré en avril 2021.

Vatteville-la-Rue. La Halle aux randonneurs récompensée
La Halle aux randonneurs de Vatteville-la-Rue a obtenu, vendredi 18 novembre, le prix régional de la construction bois. - R.D.

Vendredi 18 novembre, Caux Seine agglo s'est vu remettre le prix régional de la construction bois pour la Halle aux randonneurs, à Vatteville-la-Rue, par Fibois Normandie, le réseau interprofessionnel régional du bois et de la forêt.

Le prix régional de la construction bois Normandie récompense, pour la septième année, des projets remarquables utilisant le bois comme matériau de construction et d'aménagement. Véritable vitrine pour le secteur, ce prix a pour ambition de nourrir la dynamique qui entoure ce matériau aux caractéristiques techniques, esthétiques et environnementales.

La Halle aux randonneurs

Inauguré en avril 2021, ce projet de halle s'inscrit dans un parcours de randonnée du Parc des Boucles de la Seine. L'ouvrage s'implante au centre du village, il est pensé comme une extension de l'espace public. Caux Seine agglo s'est appuyée sur la proposition du Parc de solliciter les étudiants de l'École nationale supérieure d'architecture de Normandie (ENSA) pour dessiner le projet et travailler l'intégration de bois local dans la construction.

L'ensemble des bois utilisés pour la construction du point d'accueil des randonneurs sont issus de la forêt de Brotonne. En effet, les chênes ont été achetés à l'Office national des forêts. Les pins sylvestres ont été fournis par la commune de Vatteville-la-Rue, puis les châtaigniers ont été acquis à la commune de Notre-Dame-de-Bliquetuit.

La structure du point d'accueil des randonneurs est constituée de 45 m3 de bois, totalement issu de la filière locale.

Vatteville-la-Rue s'est vu dotée d'un point d'accueil des randonneurs car il n'y a pas moins de six circuits de randonnées partant de cette commune. L'office de tourisme de Caux Seine agglo, Caux Seine Normandie Tourisme, propose en téléchargement gratuit sur son site internet les guides de randonnées du territoire.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Vatteville-la-Rue. La Halle aux randonneurs récompensée