En ce moment : HITS and NEWS RADIO - TENDANCE OUEST Ecouter la radio

Près de Rouen. Un point de deal démantelé, cinq trafiquants interpellés

Drogue. Cinq hommes âgés de 34 à 48 ans ont été interpellés, lundi 7 novembre, sur un point de deal de drogue de Petit-Quevilly, près de Rouen. Trois d'entre eux seront jugés au mois de décembre et deux ont été placés en détention provisoire.

Près de Rouen. Un point de deal démantelé, cinq trafiquants interpellés
Lundi 7 novembre, cinq hommes âgés de 34 à 48 ans ont été interpellés, sur un point de deal de drogue de Petit-Quevilly. (illustration)

Ce point de deal, impasse Guérand à Petit-Quevilly, était dans le collimateur de la brigade des stupéfiants. Après enquête, plusieurs trafiquants sont identifiés. Lundi 7 novembre, la police passe à l'action lors d'une opération qui a mobilisé la brigade des stupéfiants, la brigade anticriminalité et une équipe cynophile.

Cinq hommes âgés 34 à 48 ans sont interpellés. Les perquisitions ont permis de saisir 130 grammes de résine de cannabis, 1 300 euros en liquide et des biens, comme des télés ou voitures, qui ont été acquis avec l'argent du trafic.

Deux suspects écroués

Les suspects ont reconnu leur implication, plus ou moins importante dans le trafic. Un homme de 34 ans, a notamment avoué que 24 kg de résine de cannabis ont été écoulés sur le point de deal depuis sa mise en place au mois de janvier. Il a été déféré avec un autre homme de 36 ans et un homme de 40 ans, tous connus pour des affaires liées à la drogue ou à des vols, puis présentés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rouen, jeudi 10 novembre. Tous ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils seront finalement jugés le 16 décembre.

Dans l'attente, les deux premiers suspects ont été placés en détention provisoire, le troisième sous contrôle judiciaire.

Les deux autres hommes interpellés, de 40 et 48 ans, moins impliqués ont été relâchés. Le préfet de Seine-Maritime, Pierre-André Durand, a indiqué récemment que le démantèlement des points de deal faisait partie des priorités des forces de l'ordre.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Près de Rouen. Un point de deal démantelé, cinq trafiquants interpellés