En ce moment : HOT'N COLD - KATY PERRY Ecouter la radio

Le Havre. Meurtre de Johanna Tilly : 25 ans de prison pour l'ex-compagnon

Faits Divers. Jeudi 22 septembre, la cour d'assises de Seine-Maritime a condamné l'ex-compagnon de Johanna Tilly à 25 ans de prison et à une interdiction de l'autorité parentale. En septembre 2019, il avait tué la jeune femme de quatorze coups de couteau.

Le Havre. Meurtre de Johanna Tilly : 25 ans de prison pour l'ex-compagnon
Plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées au Havre après le meurtre de Johanna Tilly. Son ex-compagnon a été condamné à 25 ans de prison.

Après quatre jours de procès, le verdict est tombé. L'ex-compagnon de Johanna Tilly, âgé de 40 ans, a été condamné jeudi 22 septembre à 25 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Seine-Maritime, à Rouen.

Le 16 septembre 2019, il avait tué la jeune femme de 27 ans de quatorze coups de couteau devant un supermarché du Havre et devant les yeux de leurs trois enfants. L'avocate générale, dans ses réquisitions, avait demandé trente ans de prison. Le père de famille a également été condamné à une interdiction définitive de l'autorité parentale.

• Lire aussi. Le Havre. Il avait tué son ex-compagne à coups de couteau, le procès est ouvert

L'accusé et l'avocate générale ont désormais dix jours pour faire appel de cette condamnation.

"Vingt-cinq ans de prison, même sans peine de sûreté, la famille estime que c'est à la hauteur de la gravité des faits commis", commente Maître Marie-Annick Puyt-Guerard, l'avocate de la sœur aînée de la victime. Cette dernière a d'ailleurs obtenu la délégation d'autorité parentale pour les trois enfants de Johanna. "Elle arrive à garder sa souffrance, être digne. Elle fait en sorte que les enfants puissent voir la famille du père en région parisienne et ils écrivent à leur papa en prison. Ils sont en grande souffrance psychologique."

Ce féminicide avait créé l'émoi au Havre. Quelques jours après le drame, plusieurs centaines de personnes s'étaient réunies dans les rues de la cité Océane pour soutenir la famille de Johanna.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Meurtre de Johanna Tilly : 25 ans de prison pour l'ex-compagnon