En ce moment : WHEN YOU'RE GONE - SHAWN MENDES Ecouter la radio

Miss Normandie 2022. Les candidates au titre en pleins préparatifs

Miss. Depuis ce lundi 19 septembre et pendant trois jours, les douze candidates au titre de Miss Normandie 2022 préparent le spectacle qui aura lieu le 21 octobre au Havre (Seine-Maritime). 

Miss Normandie 2022. Les candidates au titre en pleins préparatifs
Les candidates à Miss Normandie 2022 répètent les chorégraphies au château de Villers-Bocage.

Nous connaîtrons la successeure de Youssra Askry dans près d'un mois. En attendant, les douze candidates au titre de Miss Normandie 2022 peaufinent leur entraînement avant de se présenter devant le jury le 21 octobre, au Havre (Seine-Maritime). Entre shootings photos, répétitions des cinq chorégraphies, sessions de tournage vidéo, test de culture générale, épreuves sportives, en équipe ou en solo, le programme de trois jours, commençant ce lundi 19 septembre, est chargé. Heureusement, le château de Villers-Bocage (Calvados), où le rassemblement a lieu, est équipé d'un spa.

Sous les directives d'Ophélie Genest, la chorégraphe, elles enchaînent les répétitions. Les bouteilles d'eau se vident peu à peu, mais les candidates restent énergiques pour maîtriser au mieux les mouvements. À vrai dire, ce ne sont pas les shows qui effraient la plupart. La prise de parole en public semble être le plus stressant. "C'est ce que je dois travailler le plus", affirme Mathilda Nicolas, candidate de 23 ans, venue de La Bazoque (Calvados).

• Lire aussi. Miss Normandie 2022. Les portraits photo des douze candidates

Toutes sont unanimes, l'ambiance est excellente. "Il n'y a pas d'esprit de compétition, on se tire toutes vers le haut", loue Liza Delaunay, candidate caennaise. "De la compétition, il y en a, mais je ne la ressens pas, poursuit Fanny Jin, autre Caennaise. Je m'amuse chaque seconde et c'est un plaisir de passer du temps avec les autres filles."

Pour distiller de précieux conseils, Youssra Askry était présente ce lundi. Ses anecdotes, ses petits ou gros conseils sont les bienvenus pour les douze apprenties-Miss.

Youssra Askry. Miss Normandie 2021 et 4e Dauphine de Miss France 2022, est venue appuyer les douze candidates.

La future Miss France séjourne-t-elle actuellement au château de Villers-Bocage ? "On avait annoncé qu'Amandine Petit allait gagner, on visait le doublé avec Youssra Askry, elle a fini dans le top 5, ce qui est déjà très bien. Je suis sûre que notre future Miss ira loin", assure Jennifer Salmi, déléguée régionale de Miss Normandie.

Pour connaître son identité, réponse le 21 octobre.

• Lire aussi. Le Havre. Élection de Miss Normandie : la billetterie ouverte

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Miss Normandie 2022. Les candidates au titre en pleins préparatifs