En ce moment : LIBRE - ANGELE Ecouter la radio

Bonne table à Caen. Sauvage allie cuisine française et étrangère 

Restaurant. Ouvert depuis le 13 avril 2022, le restaurant Sauvage, situé rue Vauquelin, propose une cuisine de marché et de saison. 

Bonne table à Caen. Sauvage allie cuisine française et étrangère 
Clément Ramakers et Aurore Morel gérants du restaurant Sauvage dans le centre-ville de Caen. 

Vous connaissez sûrement ce lieu sous le nom de Ruben, mais depuis avril 2022, Clément Ramakers et Aurore Morel ont transformé et redécoré ce restaurant avec goût et l'ont baptisé Sauvage. "On avait envie de se lancer ensemble. Le jeu en valait la chandelle. Notre volonté est de proposer une cuisine de marché et de saison", explique la co-gérante.

Ancienne salariée dans le domaine de la publicité, Aurore Morel avait l'envie d'ouvrir son propre établissement. "J'ai toujours fait des petits extras dans des restaurants", raconte-t-elle. Après six mois et demi de travaux, le couple a ouvert ses portes aux visiteurs. "On propose un menu le midi et le soir nous offrons la possibilité de goûter des tapas", détaillent-ils. 

Une cuisine qui mêle
tradition et voyage 

Ce midi-là, le soleil était au rendez-vous. Mes collègues et moi choisissons une table en terrasse. Sur l'ardoise du menu, deux entrées, six plats et deux desserts sont proposés. "La carte change chaque semaine avec des recettes qui allient cuisine française et d'ailleurs, préparées avec un maximum de produits de saison", détaille Clément Ramakers. Tout est alléchant. Je débute mon repas par un gaspacho de courgettes et fêta accompagné de mouillettes de focaccia. Un véritable délice. Je décide de poursuivre avec un plat originaire d'Amérique du Sud, le ceviche, un plat de poissons ou fruits de mer qui "cuisent" dans une marinade acide. Ici, il est préparé avec des fruits exotiques. Les saveurs se marient parfaitement. Je termine par une panna cotta mangue saupoudrée de morceaux de sablé au citron vert.

Gaspacho de courgettes et fêta.

Un délicieux ceviche.

Je sors de table rassasiée et le tout m'aura coûté 22,50 €. Le couple espère ouvrir un bar de nuit fin 2022. "Il sera possible de passer du restaurant au bar de nuit via une petite porte", confient les deux propriétaires. 

Sauvage, 18 rue Vauquelin. Ouvert du mardi midi au samedi soir. Tél. 02 31 86 28 12

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bonne table à Caen. Sauvage allie cuisine française et étrangère