En ce moment : LONELY BOY - THE BLACK KEYS Ecouter la radio

Près de Saint-Lô. Trois piétons blessés par un chauffard : le patron du Milton Matthieu Lebrun raconte

Accident. Un chauffard a blessé trois personnes sur le parking du Milton Club, à Baudre, près de Saint-Lô, dimanche 22 mai. 

Près de Saint-Lô. Trois piétons blessés par un chauffard : le patron du Milton Matthieu Lebrun raconte
La scène s'est déroulée au petit matin, dimanche 22 mai, alors que la boîte de nuit fermait ses portes.

Il se dit "profondément choqué". Matthieu Lebrun, le gérant du Milton Club, une discothèque située à Baudre, près de Saint-Lô, a posté dimanche 22 mai un message vidéo sur les réseaux sociaux, pour revenir sur l'incident survenu à la sortie de l'établissement, au petit matin.

Les sapeurs-pompiers de la Manche sont intervenus peu avant 7 heures pour secourir trois personnes, des piétons qui ont été percutés par une voiture. Ils ont été transportés à l'hôpital. 

Un videur blessé
à l'épaule

Le conducteur de la voiture, "qui n'est pas un habitué" selon Matthieu Lebrun, a d'abord "commencé à devenir plus que désagréable avec la personne qui tenait le vestiaire de la boîte de nuit", qui allait fermer ses portes. 

Évacué de l'établissement par le personnel de sécurité, il a ensuite eu une altercation dehors avec une femme, "qu'il a tenté d'étrangler", raconte le gérant. "Les portiers sont intervenus et l'ont repoussé au fond du parking, près de sa voiture".

C'est alors que l'automobiliste aurait accéléré sur un premier videur, qui l'a évité. "Le second a été obligé de sauter sur la voiture et s'en tire avec une grosse blessure à l'épaule", poursuit le patron.

Après s'être encastré dans un poteau, le chauffard a fait marche arrière, blessant au passage un client de la discothèque au bras, ainsi qu'une jeune femme. Trois personnes ont donc été blessées au total.

Des investigations en cours

"Ce sont des choses qui peuvent arriver partout", déplore le patron du Milton, qui affirme que l'homme était déjà connu pour des faits similaires dans un autre département. Il plaide pour la création d'un fichier national référençant les personnes condamnées pour violence dans des établissements recevant du public, sur le même principe que le fichier des interdits de jeux dont disposent les casinos. À la suite de cet incident, des aménagements devraient être réalisés sur le parking de la discothèque.

Interrogé sur cette affaire, le procureur de la république de Coutances indique simplement que "des actes d'investigation sont en cours pour interpeller le ou les mis en cause". 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Près de Saint-Lô. Trois piétons blessés par un chauffard : le patron du Milton Matthieu Lebrun raconte