En ce moment : ABCDEFU - GAYLE Ecouter la radio

Évreux. Rodéos et violences à la Madeleine : deux frères condamnés à de la prison

Faits Divers. Deux frères de 27 et 29 ans ont été condamnés à des peines de prison, mardi 3 mai, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel d'Évreux, après des rodéos et affrontements avec les forces de l'ordre, le dimanche précédent.

Évreux. Rodéos et violences à la Madeleine : deux frères condamnés à de la prison
Les deux frères ont été écroués à la suite de leur comparution immédiate mardi 3 mai. (illustration) - dr

Deux frères, âgés de 29 et 27 ans, ont été condamnés, mardi 3 mai, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel d'Évreux, à de la prison ferme avec mandat de dépôt à la suite de violences contre des policiers, a appris l'AFP, mercredi 4 mai, auprès du parquet. L'aîné a été condamné à trois mois de prison ferme "pour refus d'obtempérer" et à douze mois de prison, dont six mois de sursis probatoire, "pour outrage, rébellion et rodéos", a expliqué la procureure d'Évreux, Dominique Puechmaille. L'homme de 27 ans a quant à lui été condamné à 12 mois de prison, dont six mois avec sursis probatoire, "pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique", a précisé la magistrate.

Deux policiers en arrêt

Les faits se sont déroulés dimanche 1er mai. Les policiers sont intervenus "pour interpeller deux jeunes qui s'adonnaient à des rodéos avec des motos" dans le quartier de la Madeleine, à Évreux. "Les deux personnes sont parvenues à prendre la fuite. L'un d'eux a été repéré plus tard dans le même quartier. Son interpellation par la police a donné lieu à des violences", a-t-elle poursuivi.

"Il y a eu des jets de projectiles, mais l'auteur n'a pas été identifié. Un policier a été jeté au sol et a reçu un coup de pied porté par le plus jeune. Un policier a été blessé avec une ITT de 7 jours", a ajouté Mme Puechmaille.

Dans un communiqué, le préfet de l'Eure a salué l'action des forces de police. Il précise que, pris à partie par une vingtaine de jeunes, "deux policiers ont été blessés, entraînant 7 jours d'interruption temporaire de travail (ITT) pour l'un et 21 jours pour le second".

Avec AFP

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Évreux. Rodéos et violences à la Madeleine : deux frères condamnés à de la prison