En ce moment : LOVE AGAIN - DUA LIPA Ecouter la radio

Bonne table à Rouen. Cocorico, la rôtisserie XXL du 107

Restaurant. Le restaurant Cocorico s'est installé il y a quatre ans sur les quais de Seine juste à côté de la mythique scène du 106.

Bonne table à Rouen. Cocorico, la rôtisserie XXL du 107
Ousmane Seck, chef cuisinier du Cocorico avec son plat phare, le poulet rôti.

Cocorico a pris place en 2018 dans une partie du hangar 107 sur la rive gauche de Rouen. Au client de choisir la vue sur le Seine ou la vue sur les cuisines. L'immense salle peut accueillir jusqu'à 200 couverts à l'intérieur et 100 sur la terrasse, bien occupée les jours ensoleillés. La décoration fait plusieurs clins d'œil au nom avec des abat-jours en forme de nid et des pâtes de poulet sur les murs. Le bistrot accueille la clientèle des bureaux alentour avec de la musique, raccord avec la salle de concert du 106, voisine de l'établissement.

Un menu avant un concert

Au menu de cette rôtisserie, du poulet évidemment et une carte ramassée autour de la viande 100% normande. "C'est un restaurant de viandard", avoue le chef Ousmane Seck, mais il y a toujours une proposition végétarienne et un poisson. Le menu complet "super cocotte" est à 18,50 euros le midi. Comptez 14,50 euros pour une entrée-plat ou un plat-dessert. Les grands classiques de la maison sont le poulet rôti et l'œuf cocotte. Ces plats ne bougent pas la carte mais le menu lui, change tous les mois en fonction des produits et des saisons. Tout est fait maison avec des produits locaux qui font la cuisine du chef Ousmane Seck. Le chef s'inspire volontiers des idées et des origines guinéennes ou encore ukrainiennes des cuisiniers qui l'accompagnent derrière les fourneaux : "Je n'ai pas de limite ! Je peux faire un mafé et un plat de bistrot le lendemain". Au menu du jour, par exemple, une brick de bœuf et un rougail saucisse. Le poulet rôti, plat phare de l'établissement est servi avec une peau aussi croustillante que les frites. La volaille est nappée par le jus de cuisson. L'assiette est généreuse tout comme la mousse au chocolat revisitée. Avant de danser au 106, Cocorico propose un menu sur le pouce avec un verre, une planche apéro et un café gourmand à 18,50 euros. Les dimanches, le client peut venir bruncher avec un buffet à volonté.

Hangar 107, allée François Mitterrand 76100. Tel. 02 78 77 11 36.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
thierry78 23/04/2022 - 13h47
Signaler ce commentaire

Des pâtes de poulets ou des poulets aux pattes, j'hésite entre les deux.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bonne table à Rouen. Cocorico, la rôtisserie XXL du 107