En ce moment : SANTA MARIA - RIDSA Ecouter la radio

Caen. Des visites guidées sur les pas d'Orelsan

Loisirs. Des visites guidées "Caen à la sauce Orelsan" retraçant l'histoire du rappeur caennais sont organisées les samedis 12 et 19 février, à Caen.

Caen. Des visites guidées sur les pas d'Orelsan
Des visites guidées sur les pas d'Orelsan sont organisées les samedis 12 et 19 février à Caen. Une fresque en hommage au rappeur caennais a été réalisée sur la Presqu'île. - Normandie Visite

Son dernier album fait un carton. En l'espace de deux mois, Orelsan a vendu plus de 400 000 exemplaires de Civilisation, opus sorti en novembre 2021, et l'artiste caennais est l'un des grands favoris des Victoires de la musique qui ont lieu ce vendredi 11 février. Orelsan a désormais droit à ses visites guidées.

Mêler histoire du rappeur et histoire de la ville

Romain Desclos, guide conférencier à Caen, a eu l'idée de lancer le concept "Caen à la sauce Orelsan". Le principe : emmener les fans mais aussi ceux qui le connaissent moins à la découverte des lieux qui ont marqué la vie d'Orelsan tout en insistant sur l'histoire de la ville. "Orelsan parle beaucoup de la ville de Caen dans ses chansons, dans le documentaire sur Amazon ou dans ses clips. Je voulais créer une visite étonnante", explique-t-il.

Romain Desclos explique la démarche

Alors, quel est le parcours ? Sans tout dévoiler, le départ est prévu place de la Résistance. Il passera par l'incontournable kebab Magic Beau Gosse de la Tour Leroy, le Cargö, le port, l'hôtel des Quatrans ou encore le collège Henri Brunet par exemple.

"Son père avait été nommé principal dans cet établissement scolaire. Il faut savoir que le collège était bâti sur l'ancienne clinique de la Miséricorde, détruite en 1944." Par le biais du personnage d'Orelsan, le guide compte aussi attirer un public plus jeune, pas toujours friand des visites historiques.

Le parcours de la visite

Chaque visite dure deux heures. Les deux premières ont lieu les samedis 12 et 19 février. L'inscription est obligatoire sur Normandie Visite. Tarifs : 10 €, 7 € pour les moins de 18 ans, gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements au 06 23 46 50 84.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Des visites guidées sur les pas d'Orelsan