En ce moment : AMOUR TOUJOURS - CLARA LUCIANI Ecouter la radio

Basket (Pro B). Le Rouen Métropole basket veut renouer avec le succès

Basketball. Le RMB a changé d'entraîneur, mais Ludovic Pouillart, touché par la Covid-19, n'a pas pu prendre son poste dans l'immédiat.

Basket (Pro B). Le Rouen Métropole basket veut renouer avec le succès
Le Rouen Métropole basket a enregistré une nouvelle défaite (94-88) face à Saint-Vallier, vendredi 4 février. - Maéva Parmentier

Après quasiment cinq ans de stabilité à la tête de l'effectif rouennais, il est venu le temps du renouveau. Arrivé en 2017, Alexandre Ménard a été remercié par les dirigeants du Rouen Métropole Basket. "Au-delà de l'aspect sportif, nous tenons à remercier l'homme. Alexandre a toujours montré un professionnalisme, une bienveillance et un état d'esprit irréprochable", a souligné la direction du club dans un communiqué. Son successeur a été rapidement annoncé et il s'agit de Ludovic Pouillart, libre depuis le mois de juin dernier.

Sortir du bas de classement

Sa tâche est grande puisqu'il s'agit de maintenir, avant tout, le RMB dans le championnat, alors que les Rouennais sont actuellement derniers du classement. La phase retour a d'ailleurs débuté, vendredi 4 février, avec un nouveau revers pour le RMB : une défaite sur le parquet de Saint-Vallier (94-88). Mais la situation n'est pas encore stabilisée pour l'équipe, puisque la prise de fonction du nouvel entraîneur a été perturbée par la Covid-19. Ludovic Pouillart n'a pas pu prendre part à ce premier déplacement, qu'il a suivi depuis son domicile. Il a ainsi été remplacé par Mathieu Latard, l'entraîneur assistant. À l'heure où nous écrivions ces lignes, Ludovic Pouillart devait être présent aux côtés de ses joueurs pour leur match à domicile au Kindarena, mardi 8 février, contre Blois. La rencontre suivante se jouera également à Rouen, avec la réception de Chalon-sur-Saône. L'occasion de débloquer le compteur de victoires qui affiche le maigre chiffre de trois depuis le début de la saison pour 14 défaites. "On va essayer de mettre en place de la vitesse, du mouvement et de l'intelligence", annonce le nouveau coach comme feuille de route.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Basket (Pro B). Le Rouen Métropole basket veut renouer avec le succès