Un maire adjoint de Vernon, fief du ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, a été mis en examen pour viol aggravé, a-t-on appris jeudi 20 janvier auprès du parquet d'Évreux.
Johan Auvray a été placé sous contrôle judiciaire peu avant Noël, à la suite d'une plainte déposée par une femme, a précisé Dominique Puechemaille, procureure de la République d'Évreux, qui a ouvert une information judiciaire.
Le conseiller municipal d'opposition PS à Vernon Gabriel Sino a juste "confirmé que Johan Auvray fait partie de la garde rapprochée du tandem Ouzilleau/Lecornu depuis leur victoire en 2014". Il a été directeur de campagne du maire de Vernon François Ouzilleau en 2020, a-t-il ajouté sans vouloir commenter une "affaire judiciaire en cours".
Johan Auvray est adjoint en charge de l'événementiel, de la jeunesse et des sports, selon le site de la Ville de Vernon. Il est vice-président de Seine Normandie Agglomération à la politique de la ville, insertion et sport.
Sébastien Lecornu, qui fut maire de Vernon (2014-2015), est actuellement président du conseil départemental de l'Eure, fonction qu'il cumule avec celle de ministre.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.