En ce moment : MIDDLE OF THE NIGHT - ELLEY DUHE Ecouter la radio

Le Havre. La députée Agnès Firmin Le Bodo visée par des menaces de mort

Politique. La député de Seine-Maritime Agnès Firmin Le Bodo, proche d'Edouard Philippe, a reçu des menaces de mort par le biais d'un mail anonyme en date du samedi 1er janvier. Elle a porté plainte

Le Havre. La députée Agnès Firmin Le Bodo visée par des menaces de mort
Agnès Firmin Le Bodo, députée de la 7e circonscription de Seine-Maritime a été la cible, samedi 1er janvier, de menaces de mort par mail.

La députée de Seine-Maritime, Agnès Firmin Le Bodo, membre du groupe de la majorité présidentielle, a révélé ce dimanche 2 janvier, sur Twitter, avoir reçu un mail de menaces de mort, la veille. Un message court mais vindicatif signé "Liberteforte" avec pour objet la phrase suivante : "Je pense sérieusement à te décapiter."

Des propos d'une violence extrême qui ont bien sûr fait réagir la parlementaire havraise. Cette dernière a accompagné la copie d'écran du mail d'un message clair : "Aucune menace ne dictera ma façon de voter. Il ne faut rien laisser passer, ne pas s'habituer. Face à cette montée de violence envers les élus, il est urgent que la classe politique dans son ensemble agisse. C'est bien notre démocratie qui est en danger."

Fin décembre, plusieurs dizaines de députés de plusieurs groupes avaient également été la cible de menaces. Parmi eux, le Manchois Bertrand Sorre et l'Ornaise Véronique Louwagie. Comme eux, Agnès Firmin Le Bodo a immédiatement porté plainte.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
Boubou 03/01/2022 - 10h34
Signaler ce commentaire

Je ne suis pas d'accord avec ces individus qui profèrent des menaces de mort mais il faut que les personnes concernées se rendent compte que beaucoup de gens sont fatigués d'entendre tant de contre-vérités à propos du Covid, des bilans truqués par l'institut national de la statistique à la botte du gouvernement

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. La députée Agnès Firmin Le Bodo visée par des menaces de mort