En ce moment : LARME FATALE (FEAT EDDY DE PRETTO) - JULIEN DORE Ecouter la radio

[Photos] Cherbourg-en-Cotentin. Deux policières agressées au sabre par un homme

Violence. Deux agents de police ont été blessées au sabre par un homme ce jeudi 2 décembre après-midi, près de la station essence de Tourlaville.

[Photos] Cherbourg-en-Cotentin. Deux policières agressées au sabre par un homme
Conscient à l'arrivée des secours, le suspect a été évacué en hélicoptère vers l'hôpital de Caen. Deux policières ont été blessées au sabre par un homme ce jeudi 2 décembre, à Tourlaville. - Nicolas Malbeaux

Deux agents de la police nationale ont été blessées au visage par un homme de 36 ans muni d'un sabre jeudi 2 décembre, près de la station-service du centre E.Leclerc de Tourlaville. L'individu aurait volé, plus tôt dans la journée, une Citroën C3 à une femme, la menaçant avec son sabre, d'après l'AFP. Il s'est ensuite enfui au volant, s'est immobilisé sur le rond-point près du E.Leclerc de Tourlaville. Sans doute a-t-il perdu le contrôle du véhicule, car un impact a été constaté à l'avant. Une patrouille de police s'est aussi arrêtée. L'homme aurait alors sorti son sabre et blessé deux policières "au visage", a précisé à l'AFP Yves Le Clair, procureur de la République à Cherbourg, qui a évoqué des "blessures superficielles" et écarté toute motivation terroriste.

Le tout, "habillé en ninja", d'après nos informations, sans que l'on en connaisse la raison. Il a finalement été neutralisé. "L'assaillant a été blessé par balle par un troisième agent de la police nationale", présent sur place, indique la préfecture de la Manche. Les sapeurs-pompiers ont été alertés et mobilisés dès 15 h 45. "Le pronostic vital des policiers n'est pas engagé", précise la préfecture. Les deux femmes ont été transportées à l'hôpital Pasteur.

Conscient à l'arrivée des secours, le suspect a été évacué en hélicoptère vers l'hôpital de Caen.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
[Photos] Cherbourg-en-Cotentin. Deux policières agressées au sabre par un homme