En ce moment : SACRIFICE - THE WEEKND Ecouter la radio

Alençon. Crise à l'hôpital : le maire reçoit les syndicats

Hôpital. Lundi 22 novembre au soir, alors qu'une grève est annoncée dès le lendemain au Centre hospitalier intercommunal Alençon/Mamers, le maire d'Alençon va recevoir les représentants du personnel.

Alençon. Crise à l'hôpital : le maire reçoit les syndicats
À moins de 24 heures d'une grève annoncée, le maire PS d'Alençon, Joaquim Pueyo, reçoit les représentants du personnel du centre hospitalier de la ville.

Alors qu'un appel a été lancé pour un mouvement de grève du personnel du Centre hospitalier intercommunal Alençon-Mamers à partir de mardi 23 novembre, le maire d'Alençon recevra les représentants du personnel lundi 22 novembre en soirée. Auparavant, Joaquim Pueyo a fait part de son sentiment au micro de Tendance Ouest : il se dit "préoccupé par la situation que les hôpitaux rencontrent, on a supprimé des lits, on a des difficultés pour recruter des infirmiers et des infirmières, c'est compliqué partout en France". L'élu espère une solution avec le personnel "pour que le service de soins puisse être assuré".

Au-delà de cette crise, l'élu souhaite que l'on réfléchisse "à la manière dont les hôpitaux sont aidés en France, il y a eu de premières aides, mais ce n'est pas suffisant". Au-delà de la construction d'un nouvel hôpital à Alençon, Joaquim Pueyo estime qu'il faut "donner davantage de possibilités au fonctionnement du corps médical et revaloriser les salaires". Il espère que la campagne pour l'élection présidentielle va s'emparer de cette problématique.

Ecoutez ici Joaquim Pueyo:

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Alençon. Crise à l'hôpital : le maire reçoit les syndicats