En ce moment : THATS WHAT I WANT - LIL NAS X Ecouter la radio

Bellême. L'entreprise Cibel va fabriquer des composants pour la 5G

Téléphone. La société Cibel, installée à Bellême, dans le Perche, souhaite commercialiser des circuits imprimés pour la 5G, dès la fin de l'année 2022.

Bellême. L'entreprise Cibel va fabriquer des composants pour la 5G
Eric Chambault, directeur de l'entreprise Cibel, fabrique des circuits imprimés distribués dans le monde entier et même dans l'espace.

Les zones blanches dans le département de l'Orne sont encore présentes. Pourtant, l'entreprise Cibel, basée à Bellême, dans le Perche, se lance dans la course à la 5G.

Si pour le moment, la société bellêmoise est en phase de prototype, elle prévoit de commercialiser de nouveaux circuits imprimés pour les émetteurs terrestres, d'ici la fin de l'année 2022. Le directeur de Cibel, Eric Chambault, mise sur l'innovation pour se développer. "Nous poussons la technologie au maximum du maximum." Pour la 5G, le chef d'entreprise compte "miniaturiser" davantage les composants. "Nous devons délivrer beaucoup de puissance thermique et de puissance de calcul", explique-t-il. Ce projet n'est pas sans impact. L'entrée de Cibel dans le domaine de la 5G va "engendrer des investissements et de l'embauche".

Cibel est présente dans le monde entier, voire même dans l'espace. Dernièrement, ses circuits imprimés ont été installés sur Persévérance, le robot envoyé sur Mars.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bellême. L'entreprise Cibel va fabriquer des composants pour la 5G