En ce moment : MESSAGE IN A BOTTLE (COLORBLAST VERSION) - COLORBLAST Ecouter la radio

Rouen. La brasserie Ragnar prend ses quartiers d'hiver sur un bateau (presque) viking

Commerce. Après le succès de son "Valhalla", bar éphémère d'été dans les jardins de Saint-Nicaise, la brasserie Ragnar s'associe au bateau Le Lutèce pour proposer un bar aux accents vikings sur la Seine. Ouverture ce mardi 16 novembre.

Rouen. La brasserie Ragnar prend ses quartiers d'hiver sur un bateau (presque) viking
Pierre-Marie Soulat, fondateur de la brasserie Ragnar devant Le Lutèce, qui s'habille de bouclier pour une ambiance Viking.

Cela devient une marque de fabrique pour la brasserie Ragnar, basée au Houlme : proposer un bar éphémère dans un lieu insolite.

Après le Valhalla des jardins de Saint-Nicaise, à Rouen, qui a accueilli environ 40 000 personnes pendant l'été, il n'était pas question d'attendre le retour des beaux jours pour continuer à proposer des bières et produits locaux dans une ambiance viking. "La communauté était en demande d'un lieu pendant les huit mois où l'on n'est pas ouvert à l'église brasserie", assure Pierre-Marie Soulat, le fondateur de la brasserie Ragnar.

• Lire aussi : La Brasserie Ragnar livre ses premières bouteilles

• Lire aussi : Unique en France, un projet d'église-brasserie pour Saint-Nicaise

Après le jardin d'été, voilà donc le bateau d'hiver. "On a fait un partenariat avec Le Lutèce, qui est un bateau bien connu pour les visites du port ou les balades à La Bouille. L'hiver, ce n'est pas la saison où le bateau tourne le plus, donc on s'est dit qu'on pouvait y proposer notre offre." L'esprit reste le même : des produits locaux, des bières, du cidre, mais aussi une offre de spiritueux, Le Lutèce bénéficiant déjà de la licence IV. "On amènera aussi des planches de produits de la mer ou des camemberts rôtis que l'on ne pouvait pas trop faire aux jardins", explique l'entrepreneur.

Ambiance viking par petites touches

Environ 80 personnes pourront être accueillies sur le bateau, amarré sur la rive droite de la Seine, face au 108, à deux pas de la navette fluviale. Ambiance cosy garantie avec un espace terrasse abrité et de grands plaids pour rester au chaud et un espace intérieur chaleureux. L'esprit viking reste présent, par petites touches. Pas question de tomber le kitsch en essayant de changer le bateau breton en drakkar… L'idée est de rester "dans l'évocation" avec les discrets boucliers sur le côté ou la porte d'entrée du bar.

La massive porte installée sur le quai vient marquer l'entrée du bar.

L'artiste Inkoj est aussi sollicité pour peindre en trompe-l'œil les tentacules d'un Kraken qui sortirait de la Seine, comme pour s'en prendre au bateau-bar. L'ouverture est prévue ce mardi 16 novembre à 18 heures. L'établissement sera ouvert du mardi au samedi, de 18 heures à 2 heures du matin, jusqu'au mois d'avril.

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Rouen. La brasserie Ragnar prend ses quartiers d'hiver sur un bateau (presque) viking