Un important incendie s'est déclaré ce lundi 27 septembre aux alentours de 17 heures, au niveau de Carpiquet. Le feu s'est déclenché dans l'entreprise Van der Mey, grossiste en fleurs.
D'importantes fumées se sont dégagées du bâtiment de 3 000 m2. "On ne connaît pas encore l'origine du sinistre, mais il n'y a aucun blessé. Toutes les entreprises aux alentours ont été évacuées", tient à rassurer Pascal Serard, le maire de la commune. "Il n'y a pas de risques de propagation." La totalité de la surface a été impactée par l'incendie. L'entrepôt, construit en grande partie en métal, a été complètement détruit. Treize personnes sont au chômage technique. Neuf lances à eau dont deux sur moyens aériens ont été nécessaires pour circonscrire l'incendie.
Un épais panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres. Des relevés ont été réalisés pour rechercher des dégagements toxiques. Ils sont négatifs. "Un dispositif de secours a été maintenu toute la nuit afin de procéder à l'extinction des nombreux foyers résiduels, mais également dans le but d'assurer une surveillance", précise les secours.
Plus d'une vingtaine de véhicules et une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.