En ce moment : NOS LENDEMAINS - VIANNEY Ecouter la radio

Basket (Coupe de France). Caen logiquement sorti dès le premier tour par Quimper

Basketball. Mardi 21 septembre, le Caen Basket Calvados (N1) a été sorti de la Coupe de France face à Quimper (Pro B). Score final : 76-53.

Basket (Coupe de France). Caen logiquement sorti dès le premier tour par Quimper
Difficile retour à la compétition pour Bryson Pope et les Cébécistes, largement battus par des Quimpérois supérieurs mardi 21 septembre (76-53). - Archives Aurélien Renault

Un petit tour et puis s'en vont. Trois jours après une large défaite contre Lorient (99-68) en préparation du championnat de N1, les Caennais n'ont existé que par intermittence contre Quimper (Pro B). Ils ont été éliminés mardi 21 septembre de la Coupe de France en s'inclinant 76-53.

Les Caennais ont su montrer un beau visage défensif dans le premier quart temps. Ils sont restés au contact des Bretons notamment grâce à Gide Noël (16-13, 10'). Mais le deuxième quart, catastrophique (21-3), a quasiment mis à néant les chances de victoire calvadosienne. Cela a complètement changé la physionomie de la rencontre (37-16, 20'). Après la pause, les Caennais sont revenus à 13 points (46-33, 27') avant que les locaux ne resserrent la vis (56-35, 30'), et n'imposent finalement un écart qui n'est jamais redescendu en deçà des 20 points (76-53, 40').

Dès samedi 25 septembre, à 20 h 30, les Cébécistes auront l'occasion de rebondir avec la reprise de la Nationale 1, dans l'Isère, à Pont-de-Chéruy.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Basket (Coupe de France). Caen logiquement sorti dès le premier tour par Quimper